En cette période de bonnes résolutions pour 2018, et après une période de fêtes de fin d'année qui a pu nous amener à ne plus nous servir des mêmes objets,  la Maison des Lycéens et le LEM en tant qu'Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) organisent une deuxième "gratiferia" jeudi 18 janvier de 11 h 30 à 13 h 30, pour les élèves et les personnels.

Le principe de la gratuiterie  est toujours que le réemploi des objets demeure la façon la plus écologique de réduire les déchets (mieux que le recyclage), tout en faisant des heureux.

Les élèves et les personnels peuvent déjà apporter à la salle des élus ( 2e étage, près de la vie scolaire) des objets en bon état. Ce peuvent être des bibelots, CD, livres, vêtements, outils, ustensiles de cuisine, jouets et jeux, fournitures scolaires, etc (pas trop encombrants bien sûr). On pourra aussi apporter des choses directement devant la sortie du self, le jeudi 18 à partir de 11 h 15. C'est le moment de faire de la place!

Pendant la gratiferia, je choisis sans hésiter ce qui me plaît, qui me sera utile.  L'objectif est d'échanger avec plaisir et utilement, il ne s'agit pas d'une vente de charité.  Je peux repartir avec ce que je veux même si je n'ai rien apporté.

 

N.B. Il n'est peut-être pas si compliqué d'organiser des gratuiteries dans votre village, votre quartier, votre école ou à votre travail.

gifts_presents__23698727474_