La course aux technologies de pointe est supposée nous apporter la solutions à tous nos problèmes... y compris ceux qui sont ou qui furent engendrés par d'autres technologies dites de pointe. Mais pour diffuser largement des solutions aux problèmes actuels de raréfaction des ressources, plutôt que les Hi-Tech, il faut regarder du côté des techniques de base, que nous avons tous à portée de main et de porte-monnaie partout dans le monde. Telle est la démarche de la Low Tech.

Des connaissances techniques et scientifiques + des matériaux  et des outils simples + une bonne idée et un tutoriel pour la partager. Telle est la démarche du Wiki "Low Tech Lab". Rendez-lui une petite visite, il vous ouvrira peut-être des horizons insouçonnés ! Les contributeurs vous proposent des solutions Low Tech pour : l'eau, l'énergie, l'alimentation, l'habitat...

Bienvenue au Low Tech Lab :

 

Wiki Low-Tech Lab

Un zeerpot (ou frigo du désert) traditionnel fabriqué à l'aide de pots en terre cuite devient très vite lourd et difficilement transportable. La version présentée ici est une variante plus légère et moins coûteuse, faisable avec des matériaux qu'on peut se procurer plus facilement.

http://lab.lowtechlab.org

Logo_Low_Tech