En janvier a eu lieu la deuxième gratiferia au lycée. Nous avons pu voir que les lycéens et personnels s'étaient déjà habitués à ce principe, passé l'effet de surprise  causé par le caractère inhabituel de la première édition. Etiaent proposés : une multitude d'écharpes (il va falloir arrêter de s'offrir des écharpes, qui se retrouvent visiblement en surnombre dans nos placards!), des vêtements, livres, CD et DVD, de la vaisselle, des jeux et jouets, et bien sûr des livres.

 

À noter que parmi la trentaine d'objets qui a trouvé à cette occasion un nouveau foyer,  les livres ont remporté un succès particulier. D'où l'idée d'installer une "boîte à livres" permanente soit à la sortie du self, soit dans un couloir du lycée. Autre succès, assez inattendu celui-ci : d'anciens cahiers de textes du lycée, reliés en toile, que la Vie scolaire a donnés psuiqu'ils restent inutilisés depuis l'avènement de l'ENT et de pronote.

 

Une phrase est revenue lors de la gratiferia : "je prendrai ceci ou cela lors de la prochaine gratiferia". Bien sûr, volontiers, pourquoi pas, mais pensez d'abord à ... l'organiser! C'est simple. Adressez-vous à la MDL au bureau des élus. À la prochaine fois!

 

 

20180118_115954

20180118_120449