Pour la semaine du climat, le comité de pilotage E3D a proposé à tous une rapide action de sensibilisation et de réflexion. Il s'agissait de répondre en cinq minutes à deux questions :

- petit papier mauve : le changement climatique : comment je le reconnais : un symptôme du changement climatique

- petit papier vert : coment je peux agir face au changement climatique : une chose que je vais changer dans ma vie.

 

À chacun de tester ses connaissances, ses ignorances, ses convictions, ses possibilités. Élèves, enseignants et autres personnels, tout le monde était sollicité pour répondre.  Et voici des centaines de petits papiers que rapportent les ensignants qui ont massivement participé avec leurs classes au début des cours. Les élèves de seconde du groupe "méthodes et principes scientifiques- développement durable" on ensuite trié les réponses, de manière à constituer notamment un petit bêtisier... Certains participants avaient ausi eu la bonne idée d'illustrer leur choix en dessins.

Anonymes ou non au choix de leur auteur, les réponses collées sur des affiches de récup' du CDI sont restées exposées plusieurs jours sous le préau du lycée.

 

Notre préférée, frappée au coin du bon sens :

DORMIR PLUS POUR CONSOMMER MOINS     (anonyme)

 

Retrouvez cette petite action en images :

20171019_142319On prépare l'action en MPS.

20171019_142421Les élèves de MPS DD cherchent une belle image de la planète à afficher au milieu de toutes les réponses.

20171019_134716_1À la découverte de toutes les réponses.