Une lettre de différence, du LEM au LGM. LGM comme "Lycée du Grésivaudan de Meylan". Création originale des élèves et professeurs de ce lycée de  l'académie de Grenoble : dans le hall du lycée, la statue de "Dame nature" arbore un collier qui vire au rouge quand l'établissement consomme trop, au vert quand il se montre plus économe. A chacun d'adapter ses comportements en conséquence, à la collectivité de prendre de bonnes décisions au bénéfice de "Dame nature" et de toute la communauté .

LGM

Le LGM comme le LEM a obtenu le label Établissement en Démarche de Développement Durable, valable quatre ans.

"Outre « Dame Nature », le lycée a développé plusieurs autres projets pour obtenir le label E3D. Par exemple, des ruches ont été installées et des fleurs mellifères plantées dans les extérieurs de l’établissement. Un parc solaire a aussi été constitué : il produit de l’énergie et fait l’objet d’une présentation aux classes de seconde, dans une optique de sensibilisation et d’utilisation pédagogique." rapporte  le site de l'Académie de Grenoble.

Ce qui nous rappelle que le LEM dispose de vastes surfaces de toits ensoleillés, qui pour l'instant ne sont ni végétalisés ni couverts de panneaux solaires. À envisager?

Site du lycée du Grésivaudan

 

Labellisation E3D du LGM

mettre en valeur les projets EDD déjà existant en les appuyant sur une vraie politique d'établissement développer les partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux La démarche E3D peut se conjuguer avec les éducations transversales, comme l'éducation à la santé, l'éducation à la responsabilité, l'éducation au développement et à la solidarité internationale, l'éducation aux médias ou encore l'éducation artistique et culturelle.

http://www.lgm.ac-grenoble.fr