ONU femmes est un organe des Nations-Unies très récent : il est né en 2010. ONU femmes vise à oeuvrer pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Avant le 8 mars 2017, journée internationale des droits des femmes,  on a entendu la déclaration d'un député européen polonais selon lequel il est normal de moins payer les femmes que les hommes car elles sont moins intelligentes.

Un député polonais déclare que les femmes sont inférieures aux hommes

Publication: Pendant ce temps là au Parlement Européen :"Les femmes doivent être moins payées que les hommes parce qu'elles sont moins intelligentes" pic.twitter.com/SBmyMjFLEJ - Brut (@brutofficiel) March 2, 2017 Une demande d'enquête a été déposée contre le député polonais au Parlement européen Janusz Korwin-Mikke, qui a tenu des propos sexistes mercredi, lors d'une plénière.

http://quebec.huffingtonpost.ca

Pendant que l'enquête du Parlement se déroule à propos de ce député, qui avait par ailleurs déjà pratiqué le salut nazi pendant une séance, voyons quelles sont les inégalités dont souffrent les femmes dans le monde, les finalités et les programmes d'action d'ONU Femmes ( texte et vidéos) :

Ojbectif de développement durable 5 : Égalité entre les sexes

Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et des filles Éliminer de la vie publique et de la vie privée toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, y compris la traite et l'exploitation sexuelle et d'autres types d'exploitation Les Objectifs de développement durable visent à changer le cours du 21 e siècle, en relevant les défis comme la pauvreté, l'inégalité et la violence à l'égard des femmes.

http://www.unwomen.org

 

512px-Microbiologist_01