Imaginez... c'est le printemps, le bac approche, les rayons du soleil sont là, et derrière le bâtiment d'externat du lycée Mme de Staël, on peut faire des provisions de gourmandise et de vitamines en cueillant les framboises plantées au début de la mauvaise saison... Et nos framboises locales pourront encore nous accompagner à la rentrée !


affiche framboisiers

Les framboisiers vont pousser tout seuls, à condition que nous les arrosions quand la terre est sèche (un tuyau d'arrosage est à proximité). Si nécessaire, nous les débarrasserons des mauvaises herbes qui entraveraient le début de leur repousse au printemps. Merci à ceux et celles (élèves, parents, personnels) qui ont bravé le froid pour participer à la plantation le 2 décembre, et que vous pouvez admirer ici en plein effort! Ils ont été très efficaces puisque la plantation a été faite en moins d'un quart d'heure. Les plants ont été gracieusement fournis par une mère d'élève et des enseignants.

plantation-2déc16

Un des moyens de freiner le changement climatique est de manger local.
Un des moyens de manger local (et sainement) est de faire pousser des plantes comestibles là où nous vivons, et de les partager. Pour en savoir plus sur cette démarche des  "Incroyables comestibles", visitez leur site :